FAQ

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Commandes

Un produit que j'aimerais commander est épuisé

Si vous souhaitez être informé(e) d'un retour en stock, adressez-nous un email à l’adresse bonjour@fleuron.fr et nous vous tiendront informé(e). Nos équipes sont mobilisés afin de minimiser
votre attente.

Je souhaite modifier ma commande

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, contactez-nous à l’adresse bonjour@fleuron.fr ou par téléphone au 07 85 85 77 15 et nous ferons tout notre possible pour prendre en compte vos
modifications.

 

Si votre commande a déjà été expédiée, il vous faudra procéder à un échange ou un retour.

Je souhaite annuler ma commande

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, contactez-nous à l’adresse bonjour@fleuron.fr ou par téléphone au 07 85 85 77 15 et nous ferons tout notre possible pour prendre en compte vos
modifications.

Faites-vous des emballages cadeaux ?

Tous nos herbiers sont livrés dans de beaux écrins pour offrir ou se faire plaisir.

 

Sur la page produit, vous aurez la possibilité de cocher la case « c’est pour offrir » et d’ajouter un message personnalisé que nous joindrons à votre commande sur une belle carte manuscrite.

Est-ce que la facture est glissée dans le colis ?

Aucune facture n'est glissée dans nos colis. Celle-ci se trouve dans votre email de confirmation de commande. Si vous ne la trouvez pas, écrivez-nous à l’adresse bonjour@fleuron.fr

Livraison et suivi commande

Dans quels pays livrez-vous ?

Fleuron vous livre en dans l’Union Européenne et en Suisse.

Quels sont les frais et délais de livraison en France ?

La livraison est gratuite pour toute commande. Expédition sous 72h, puis livraison via Colissimo sous 2 à 4 jours ouvrés.

 

Attention, tous nos herbiers personnalisés sont expédiés sous 4 jours ouvrés, il faut ensuite ajouter le délai de livraison à ces 4 jours.

Quels sont les frais et délais de livraison hors France ?

Frais de livraison hors France, dans l’Union Européenne et en Suisse : 10 euros.

 

Pour les livraisons internationales, les frais de douanes et autres taxes ne sont pas inclus dans le prix affiché sur le site. Ces frais devront être réglés par vos soins directement auprès du transporteur à la réception du produit.

 

Expédition sous 72h, puis livraison via Colissimo sous 3 à 8 jours (délai indicatif, hors traitement en douanes).

 

Attention, tous nos herbiers personnalisés sont expédiés sous 4 jours ouvrés, il faut ensuite ajouter le délai de livraison à ces 4 jours.

Comment avoir accès au suivi de votre commande ?

Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un email de confirmation d’expédition, sur lequel se trouveras votre numéro de suivi. Vous pouvez également trouver votre numéro de suivi de colis en vous connectant sur votre compte client.

 

Si vous rencontrez des difficultés ou si le délai d'acheminement est anormalement long, n'hésitez pas à nous écrire à l’adresse bonjour@fleuron.fr ou par téléphone au 07 85 85 77 15

Je n’ai ni reçu ma confirmation de commande ni mon numéro de suivi.

Il se peut que nos mails atterrissent dans vos spams, vérifiez et si vous ne les trouvez toujours pas contactez-nous à l’adresse bonjour@fleuron.fr

Je me suis trompé(e) dans l’adresse de livraison, puis-je la changer ?

Si vous vous êtes trompé(e) d’adresse de livraison, il nous est peut-être encore possible de la modifier, tout dépend si votre commande a été traitée ou pas. Si elle a été prise en charge nous ne pourrons plus la modifier, sinon nous pourrons la mettre à jour sans problème. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse bonjour@fleuron.fr ou par téléphone au 07 85 85 77 15 afin de nous en informer rapidement.

​Mon colis est perdu

Malheureusement, il arrive qu'un colis soit perdu et dans ce cas, il faut contacter le transporteur dans un premier temps, afin de faire une contestation de livraison. Si après leur enquête le transporteur déclare le colis perdu, afin que nous puissions procéder à votre remboursement, il est nécessaire de nous fournir une attestation sur l'honneur signée pour la perte du colis. Voici les informations nécessaires à fournir sur votre attestation :

 

- Nom Prénom
- N° de suivi du colis
- Référence et date de votre commande
- Adresse de livraison (domicile ou point relais)

Mon colis a été retourné à l’expéditeur

Malheureusement, une fois votre colis retourné à notre Atelier, celui-ci ne pourra vous être réexpédié et sera automatiquement remboursé dans un délai de 7 jours ouvrés.

Retours et remboursement

Je souhaite faire un échange

Vous disposez de 15 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos produits. Pour la France, les échanges sont gratuits. Ecrivez-nous à bonjour@fleuron.fr pour faire votre
demande et obtenir votre bordereau de retour prépayé. Les frais de livraison de vos nouveaux herbiers sont également gratuits.

 

Pour les échanges des commandes livrées à l'étranger, les frais de retour des herbiers sont à votre charge. Nous prenons à nos frais l'envoi de vos nouveaux herbiers.

Je souhaite faire un retour

Vous disposez d’un délai de 15 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos achats contre remboursement, s’ils ne vous conviennent pas.

 

Ecrivez-nous à bonjour@fleuron.fr pour faire votre demande.

 

Les frais de retour sont à votre charge. Nous vous recommandons de choisir un envoi avec livraison contre signature et de conserver votre numéro de suivi.

 

Adressez votre colis à l’adresse suivante : SAS FLEURON - 18 rue du Treix - 63200 Prompsat – France.

 

Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué. Comptez environ 7 à 10 jours ouvrés à compter de la réception des produits dans leur état d'origine, pour laisser le temps à notre Atelier de traiter votre colis retour.

 

Notez que le remboursement d'une commande réglée avec une carte cadeau ou un avoir, sera effectué automatiquement en avoir.

 

Les biens retournés sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils nous parviennent, et un remboursement ne sera effectué qu’à réception des biens dans un état conforme aux conditions
générales de vente.

Mon herbier est arrivé endommagé

Nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire. Si votre herbier arrive chez vous endommagé, contactez-nous à l’adresse bonjour@fleuron.fr. N’oubliez pas de joindre à votre message des photos de votre produit, cela nous aidera à vous proposer la meilleure solution.

Mon compte

Comment créer un compte fleuron ?

Pour créer un compte Fleuron, rien de plus simple :

 

Cliquez sur l’espace “Compte” en haut à droite de la page d’accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu depuis votre mobile et saisissez vos informations.

 

Afin de vous permettre une inscription ou une connexion plus facile et rapide, vous avez également la possibilité de pré-remplir automatiquement le formulaire d’inscription à l’aide de l’option "Facebook Connect" ou "Google connect" qui importera les informations inscrites sur votre compte Facebook ou Google.

Comment accéder à mon compte si j’ai perdu mon mot de passe ?

Lors de votre identification, vous pouvez cocher l’option “mot de passe oublié” et vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail qui vous permettra de définir votre nouveau de mot de passe.
N’oubliez pas de vérifier vos spams.

Je n’arrive pas à accéder à mon compte

Il est tout à fait possible que tu vous n’ayez pas encore créé de compte chez nous, même si vous avez déjà passé commande en ligne. Il vous suffit, dans ce cas-là, de créer votre compte en quelques secondes.

Comment s’inscrire à la Newsletter ?

Vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir nos nouveautés en avant-première et des offres exclusives depuis la page d’accueil du site, tout en bas à droite. Il vous suffira d’entrer votre email dans la case prévue à cet effet puis de cliquer sur « je m’inscris ».

 

Si jamais vous ne recevez pas nos invitations, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier vos spams et à bien ajouter l’adresse bonjour@fleuron.fr à votre carnet d’adresses.

​Je souhaite me désinscrire à la newsletter

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre Newsletter, il vous suffit de cliquer sur le lien de désabonnement en bas de chacune de nos newsletters.

​Comment gérer mes informations personnelles

En vous connectant à votre compte, vous avez la possibilité d’enregistrer vos adresses de livraison, de modifier votre mot de passe ou encore de modifier et supprimer toutes vos informations telles que votre date de naissance, numéro de téléphone, etc.

​Supprimer mon compte

Si vous souhaitez supprimer votre compte Fleuron, merci de nous contacter à l’adresse bonjour@fleuron.fr. Attention, veuillez noter que cette action aura pour conséquence la perte de tout votre historique de commandes.

Paiement & sécurité

Quels sont les moyens de paiement pour passer commande sur le site ?

Vous avez la possibilité de régler votre commande par carte bancaire (Visa, Mastercard), Paypal, carte cadeau ou avoir.

 

Notre site ne permet pas les paiements en plusieurs fois.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Nous travaillons avec un établissement français (Caisse d’Epargne) et deux sociétés spécialisées dans les transactions sur Internet (Paypal & Payplug) qui cryptent toutes vos coordonnées bancaires. Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Votre paiement est totalement sécurisé.

J’ai un code promo ou un avoir, comment est-ce que je peux l’utiliser ?

Pour bénéficier de votre avoir / carte cadeau, il suffit de rentrer le code dans la case “Code promo” de votre panier.

J’ai oublié d’entrer mon code promo avant de valider de ma commande

Malheureusement nous ne pourrons pas appliquer le code promo une fois que votre commande est validée, mais vous pourrez l’utiliser pour une autre commande.

​Solde de ma e-carte cadeau

Vous avez la possibilité de consulter le solde de votre e-carte Cadeau dans votre espace “Mon compte ”.

 

Si vous avez réglé votre commande avec une e-carte Cadeau / avoir d’un montant supérieur à celui de votre commande, le reliquat se recréditera automatiquement sur votre e-carte Cadeau / avoir, dans un délai d’une heure.

Ou puis-je trouver ma facture ?

Vos factures sont disponibles dans votre espace “Mon compte ”. Votre facture se trouve également dans votre email de confirmation de commande. Si vous ne la trouvez toujours pas, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse bonjour@fleuron.fr afin que nous vous l’adressions.

Produits et responsabilité

​Ou sont fabriqués les herbiers ?

Tous nos produits sont fabriqués manuellement dans notre atelier situé en Auvergne.

Faites-vous du sur-mesure ?

Nos herbiers sont personnalisables, vous avez la possibilité de choisir parmi deux couleurs de cadres : noir ou bois. Concernant la gamme enfant, vous avez la possibilité de faire ajouter une légende personnalisée en bas de votre herbier.

 

Nous ne proposons pas encore d’herbiers 100% sur mesure.

Quelles sont les caractéristiques des cadre ?

Nos cadres sont en aluminium avec une vitre acrylique. Ils sont fabriqués en Allemagne et certifiés FSC. Vous trouverez au dos un système d'accroche facile d'utilisation, dans les deux sens.

Comment prendre soin de son herbier ?

Pour une préservation optimale de votre herbier, nous vous conseillons d'éviter l'exposition directe aux rayons du soleil et les emplacements à forte luminosité ou humides.

Quelle est la définition du made in France ?

Un produit peut être légalement revendiqué “made-in” France dès lors que la dernière transformation substantielle ou une part importante de la valeur ajoutée est réalisée dans le pays.
Ainsi, par exemple, un modèle confectionné en France à partir de matières premières produites, en Asie peut revendiquer l'origine française.

 

Pour nous, le “made-in” France n’a de sens que s’il intègre un maximum d’étapes d’assemblage d’éléments eux-mêmes « made in France ». C’est pourquoi nous priorisons l’utilisation de fleurs françaises, que nos colis d’expédition sont fabriqués à moins de 100 kilomètres de notre Atelier, que le logotage des herbiers par dorure à chaud est réalisée à moins de 50 kilomètre de notre Atelier, que les cartes de remerciement sont imprimées à moins de 20 kilomètre de notre Atelier et que nous avons sélectionné des designers français.

Utilisez-vous des matières éco-responsables ?

Nous sélectionnons nos matières en fonction de plusieurs critères : l’esthétisme du rendu, la durabilité, l’impact sur le prix, et l’impact environnemental. À chaque étape de la production, nous prenons en compte ces quatre dimensions pour trouver les meilleurs équilibres et construire des collections de qualité au prix le plus juste. Nous ne sommes pas parfaits, mais nous essayons chaque
jour de nous améliorer.

 

Nos papiers, cartons et cadres sont produits en France ou en Europe et sont certifiés FSC, label environnemental, dont le but est d'assurer que la production de bois respecte les procédures
garantissant la gestion durable des forêts.

D’où viennent les fleurs ?

Chez Fleuron nous privilégions l’utilisation de fleurs françaises afin de :

 

  • Offrir de nouveaux débouchés aux horticulteurs français et préserver leur savoir-faire ;
  • Soutenir la diversité des cultures pour préserver la biodiversité ;
  • Travailler en circuit-court pour réduire l’impact environnemental.

Malheureusement, la filière horticole française n’étant pas suffisamment organisée en l’état, nous ne pouvons-nous fournir exclusivement auprès des producteurs français, tant par manque de quantité que par manque de diversité de fleurs. Toutefois, lorsque nous ne pouvons pas nous fournir en France, nous demeurons exigeants sur l’origine et les conditions de production.

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